Stages intensifs et continus

Offre de cours collectifs

Educa dispose d’un large éventail de formations destinées à préparer nos élèves aux examens du cycle secondaire. Si les cours individuels (programme précepteur, 1-to-1 …) présentent des avantages, le petit cours collectif permet souvent de progresser encore plus notamment du fait des intéractions entre les élèves (questions/réponses) et les enrichissements réciproques. Ce format du petit groupe présente aussi un coût plus faible pour les familles.

 

Nous proposons plusieurs formules en petits groupes :

Cours collectifs à l’année (samedis) :

Cours Collectifs

Conscients de la charge de travail et soucieux de l’équilibre de nos élèves, notre préparation se distingue volontairement d’une scolarité bis. Nous accompagnons les élèves sur les thèmes du programme abordés en cours. Cette préparation aux examens se fait sur la durée et s’étale sur toute l’année scolaire.

 

Certains élèves ont besoin d’un soutien continu, spécifique à une matière, tout au long de l’année pour résoudre un problème de compréhension ou mieux maîtriser une méthode. S’ils ne le font pas immédiatement, la difficulté persistera et rendra plus difficile l’acquisition de la suite du programme.

Chaque séance est consacrée à un point précis du programme et comporte un rappel de cours puis des exercices d’application de difficulté croissante. Les élèves gagnent en motivation grâce à la dynamique de groupe et continuent ensuite à s’entrainer à la maison. Un examen blanc mensuel sera soumis aux participants et ensuite corrigé.

 

Matières proposées:
– Français (1ere),
– Physique Chimie (TS),
– Maths (TS),
– Eco (TES),
– Maths (TES).

 

1h30 de préparation par semaine les samedis (soit 20 ateliers).

Cours collectifs

Stages intensifs de vacances :

Educa vous propose un parcours complet et progressif de stages de préparation aux examens du secondaire, en petit groupe pendant les vacances scolaires. Chaque stage comprend un « galop d’essai », qui permettra aux élèves de s’entrainer aux épreuves en conditions d’examen.

Stages vacances

Pour le Bac S:
27,5 heures incluant 7.5h d’examens blancs corrigés.

 

Pour le Bac ES:
27,5 heures incluant 7h d’examens blancs corrigés.

 

Pour les épreuves anticipées de français:
15h de formation incluant 4h d’examen blanc corrigé.
Option supplémentaire d’entraînement à l’oral avec un bilan personnel et des conseils pour progresser, ainsi qu’une mise en situation d’examinateur.

 

Pour le Brevet:
20h de formation incluant 3h d’examen blanc corrigé.

Week-end intensifs de perfectionnement :

Cette formule offre la possibilité de participer à un week-end intensif par trimestre. Un objectif précis pour chaque matière travaillée sera fixé.

 

Ces week-ends intensifs permettent aux élèves se préparant aux épreuves anticipées de français, aux épreuves du Baccalauréat Scientifique, du Baccalauréat Economique et Social ou à celles du Brevet de se remettre dans le rythme après chaque vacance scolaire, de renforcer ses connaissances dans les matières des épreuves, de consolider la méthodologie et ainsi de se sentir plus « armés » et en confiance le jour de l’examen.

Week-end perfectionnement

Télécharger le calendrier
de nos cours collectifs

Combinaison optimale :

Educa vous offre une solution plus économique en combinant un cycle continu avec 1, 2 ou 3 stages ou week-ends intensifs.

contact

Nous contacter