Préparation SAT et ACT

Préparation SAT et ACT

Les universités prestigieuses américaines (ainsi que la Bocconi school of management) exigent pour une entrée en première année le SAT Reasoning Test (Scholastic Assessment Test) ou le ACT (American College Testing) et ce quelle que soit la nationalité du candidat ou ses diplômes du secondaire.

Etudiant Stage SAT

Les étudiants doivent absolument anticiper et se préparer si possible un ou deux ans avant de passer le test. Par exemple, un lycéen qui souhaite intégrer une université américaine doit se préparer dès son année de seconde afin de pouvoir repasser les tests une deuxième ou une troisième fois pour tenter d’obtenir un meilleur score. Dans ce cas, le meilleur score est retenu.

 

Educa propose dans son centre à Londres et en ligne, des stages intensifs tout au long de l’année de préparation complète aux tests généralistes SAT Reasoning et ACT.

Stages intensifs SAT – ACT :

Ces stages de 4 jours incluent 30 heures de formation dont 8 heures et 45 minutes de tests blanc.

Automne

du 24/10/2017
au 28/10/2017

Hiver

du 13/02/2018
au 16/02/2018

Dernière ligne droite

du 19/06/2018
au 22/06/2018

Sprint final

du 26/06/2018
au 29/06/2018

Stage intensif SAT

Cette formation prépare les candidats au format et aux contenus de toutes les épreuves du SAT+ Essay et à toutes celles du ACT+ Writing:

 

  • ACT Math
  • SAT Math
  • ACT Science
  • SAT Writing and language test
  • ACT Reading
  • SAT Reading
  • ACT Writing
  • ACT English
  • SAT Essay

Nous proposons aussi des stages mi-temps IELTS/mi-temps ACT-SAT.
Les prochaines sessions du test SAT auront lieu en octobre, décembre, mars et mai. Celles du ACT en septembre, octobre, décembre, avril et juin.
Scores attendus :

Harvard

Scores New Sat : 1470
Scores ACT : 32 and above

Stanford

Scores New Sat : 1450
Scores ACT : 31 and above

Columbia

Scores New Sat : 1450
Scores ACT : 31 and above

Yale

Scores New Sat : 1490
Scores ACT : 32 and above

MIT

Scores New Sat : 1520
Scores ACT : 33 and above

Berkely

Scores New Sat : 1540
Scores ACT : 32 and above

Brown

Scores New Sat : 1440
Scores ACT : 31 and above

Bocconi

Scores New Sat : 1400
Scores ACT : 29 and above

Les tests en résumé:

SAT

Il existe deux tests SAT: le “SAT Reasoning Test” et le “SAT Subject Test”. Le premier est commun à tous les candidats, alors que dans le second il s’agit d’options à choisir.
Ce test est en anglais.

SAT Reasoning Test

SAT Reasoning Test
Le test comprend plusieurs épreuves qui consistent à évaluer les compétences générales du candidat dans trois domaines : la rédaction, la compréhension écrite et les mathématiques.

 

Le test dure 3h45 au total et se compose de QCM et d’un essay. Chaque partie est notée entre 200 et 800 pour un total maximum de 2400 points. Attention, les mauvaises réponses enlèvent des points, alors que les questions non répondues n’ont pas d’incidence sur le score.

SAT Subject Tests

SAT Subject Tests
L’étudiant peut en plus choisir de passer des tests dans la ou les matières de son choix : littérature, histoire, biologie, langues (allemand, espagnol, latin, hébreu, italien), mathématiques, physiques ou encore chimie.

 

Chaque épreuve dure une heure et consiste en un QCM. Pour le candidat c’est une chance supplémentaire de montrer qu’il a des capacités dans tel ou tel domaine, mais attention l’option choisie peut aussi orienter votre admission dans une université plus qu’une autre.

ACT

Le test ACT dure 5 heures au total et se compose de quatre parties :

Compétences verbales
Cette partie mesure les compétences verbales en langue anglaise. Elle dure 45 minutes et se présente sous forme d’un QCM. Cette épreuve permet d’évaluer les connaissances en grammaire, ponctuation et syntaxe.

Raisonnement mathématiques
D’une durée de 60 minutes, le QCM de mathématiques porte sur l’algèbre, la géométrie et la trigonométrie. L’objectif de cette épreuve est d’évaluer votre niveau en mathématiques.

Reading
A travers cette partie seront évaluées les capacités de lecture et de compréhension du candidat. Sur une liste de textes portant sur des sujets divers, le candidat devra identifier et analyser les idées des auteurs. Cette section permet de mesurer la capacité à comprendre et à analyser des documents, à établir des relations entre les mots et les concepts.

Sciences
Cette partie dure 35 minutes et est consacrée essentiellement aux sciences. Cette épreuve permet l’évaluation du niveau du candidat en biologie, en chimie, en physique et en sciences naturelles. Une connaissance approfondie de ces sujets n’est pas nécessaire, mais pour pouvoir répondre à certaines questions, il faut avoir un minimum de connaissances en sciences.

Optionnelle (Test ACT “Plus Writing”)
L’ACT Plus Writing dure 30 minutes et il vous sera demandé de rédiger un essai. Il s’agit d’exposer son point de vue sur le sujet proposé, en faisant preuve de logique et d’organisation. C’est une opportunité supplémentaire de démontrer ses capacités à s’exprimer en anglais.

Le score maximal du test ACT est de 36 points
Les candidats admis aux universités sélectives telles qu’Harvard ou Yale ont une moyenne comprise entre 32 et 36 points.

contact

Nous contacter