Préparation IELTS

Préparation IELTS

L’IELTS (International English Language Test System) est le test de langue le plus reconnu par les universités. Il atteste du niveau d’anglais des étudiants non anglophones et est demandé pour intégrer la plupart des programmes internationaux (en Bachelor comme en Master).

 

Pour que votre enfant obtienne les résultats qu’il souhaite, il doit non seulement avoir un niveau avancé en anglais mais aussi maîtriser les techniques nécessaires pour le présenter. Le processus d’apprentissage pour passer d’un niveau à un autre peut prendre du temps. Il est indispensable de se préparer à l’avance.

Préparation IELTS

Nous proposons dans notre centre à Londres plusieurs formules de préparation IELTS Académique, en petits groupes:

 

1- Cycle de stages intensifs, complémentaires mais indépendants pendant les vacances scolaires incluant 25 heures de cours, 8 heures de travail personnel et 11 heures d’examen blanc et de correction.

 

2- Cycle continu : 30 heures de préparation de cours, entraînements et examens blancs corrigés sur une durée de 8 mois, de novembre à juin, 2 heures les samedis.

Stage du 30/10/2017 au 04/11/2017
Stage du 19/02/2018 au 24/02/2018
Stage du 18/06/2018 au 23/06/2018

1. Cycle de stages intensifs

 

Ces stages aideront les futurs candidats à se familiariser avec la structure du test – le format, les épreuves et le type de questions ainsi qu’a développer les compétences nécessaires pour réussir l’IELTS. Un test blanc est prévu a chaque début et fin de stage pour évaluer les progrès de l’élève. Grâce au feedback de nos professeurs qualifiés et expérimentés, sur les points forts et sur ceux qui restent à améliorer, l’élève se sentira plus en confiance le jour du test.

2. Cycle continu

 

Educa propose une formation de 30 heures entre novembre et juin, soit 15 sessions de 2 heures chacune. Chaque séance portera sur une section spécifique du test avec des conseils méthodologiques et des mises en pratique. Deux tests blancs corrigés sont proposés dans cette préparation, un en début de formation et l’autre en fin de formation, afin que l’élève puisse évaluer sa progression dans les conditions du test. Le travail personnel entre les sessions sera fortement encouragé grâce aux exercices de prolongements donnés par nos formateurs.

 

Dans les deux cas (cycle intensif ou continu), les élèves auront accès aux tests blancs et fiches de révisions de notre plateforme en ligne.

 

Vous trouverez les dates des prochains tests à Londres et pourrez réserver une place à votre enfant sur le site suivant https://ielts.britishcouncil.org/

Le test en résumé

Le test comporte 4 épreuves :

1. Compréhension orale

 

Cette épreuve dure environ 40 minutes et comporte 40 questions.
Les deux premières parties traitent de questions de société et les deux dernières parties sont axées sur des problèmes d’éducation ou de formation. Vous ne pourrez écouter l’enregistrement qu’une seule fois.

2. Compréhension écrite

 

Cette épreuve dure 60 minutes et comporte 40 questions.
La compréhension écrite est divisée en trois parties dont la difficulté augmente avec un nombre de mots allant de 2,000 à 2,750. Les textes sont extraits de magazines, livres et journaux.

3. Expression écrite

 

L’épreuve d’expression écrite dure 60 minutes.
On vous demandera d’écrire deux textes à partir d’un sujet donné. Le premier consistera à décrire un tableau ou un graphique et devra compter un minimum de 150 mots (durée conseillée : environ 20 minutes). Pour le deuxième vous devrez présenter votre opinion de manière structurée en utilisant au moins 250 mots (durée conseillée : environ 40 minutes).

4. Expression orale

 

L’épreuve d’expression orale de l’IELTS consiste en un entretien individuel de 15 minutes avec un examinateur.

Les notes peuvent varier entre 1 (« non-user) et 9 (« expert user »). Selon l’université et le programme, le score demandé à l’IELTS peut être plus ou moins élevé.

 

Typiquement, une université demandera une moyenne de 6.0 ou 6.5 avec aucune note en dessous de 6.0. Cependant, l’université d’Oxford, par exemple est plus exigeante; il faut obtenir au minimum un score de 7.0 dans chaque épreuve pour satisfaire les conditions d’admission.

 

La durée de validité du test est de 2 ans.

Université Cambridge
contact

Nous contacter